French / English language :
- S’assurer de l’installation de Java (version Sun):
- To ensure itself of the installation of Java (Sun version):
[code:baadf]$ java -version
java version “1.5.0_05”
Java™ 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_05-b05)
Java HotSpot™ Client VM (build 1.5.0_05-b05, mixed mode, sharing)
[/code:baadf]
Fr: Je l’ai personnellement installé avec la méthode du Wiki Ubuntu.fr. Il ne faut pas oublier de mettre à jour la configuration pour que ce soit toujours la machine SUN qui soit prise en compte:
Uk:I personally installed it with the method of Wiki Ubuntu.fr. One should not forget to update the configuration so that it is always the machine SUN which is taken into account:
FR: Pour cela, dans un terminal, faites :
UK: Type this code to java conf
[code:baadf]
sudo update-alternatives --config java
[/code:baadf]
FR: et choisissez le numéro de la ligne correspondant à la version la plus haute de Java.
UK: And choose the line number of the last version of Java.
[code:baadf]/usr/lib/j2re1.5-sun/bin/java. [/code:baadf]
FR : Validez : Java est maintenant entièrement fonctionnel.
UK : Enter the number of line. Press enter and now you use JAVA 1.5x
-
FR : Inscription sur le site d’UltraMixer pour avoir la dernière version Beta. Il faut télécharger la version Linux avec Java (malgré tous les avertissement que peut donner un navigateur sur l’absence de version Java). Cette version s’appelle (en tout cas chez moi). La mettre quelque part dans le dossier utilisateur (~). Chez moi: ~/software
-
UK : Inscription on the site of UltraMixer to have the last version Beta. It is necessary to download the Linux version with Java (despite everything the warning which a navigator can give on the absence of Java version). This version is called (in any case at home). To put some share in the file user (~). At home: ~/software
FR : Téléchargé la dernière version :
UK : Download the last version:
[b:baadf]UltraMixer-2.0.xbeta-linux-withjava.jar[/b:baadf]
- FR : Installer le programme
- UK: Setup
FR : (Je mets mes programmes dans un dossier software de mon dossier utilisateur. Adapter en conséquence.)
UK : (I put my programs in a folder named ‘software’ of my file user. To adapt consequently.)
[code:baadf]$ cd ~/software/
$ java -jar UltraMixer-2.0.3beta-linux-withjava.jar[/code:baadf]
FR : J’ai la flemme de faire des copies d’écran. Pour un habitué des installations Windows, rien de très compliqué:
UK : Now setup runing and choose option installation
a. Language: ENG (anglais)
b. “Next”
ETC…
- FR : Lancer le programme
- UK : Run the programme
[code:baadf]$ ~/software/UltraMixer/UltraMixer.sh[/code:baadf]
FR : Le son ne sort pas pour une raison inconu nous devons cliquer sur le bouton mute 1 ou 2 fois. Et voila amusez vous bien !
PS: Tester avec ESD et non Alsa
FR: The sound does not leave for no reason we must click on the button Mute 1 or 2 times. Enjoy ll! PS: Tested with ESD and not Alsa sound.